Vos plus belles photos aux Griottons : un concours ouvert aux amateurs

La ville de Cluny organise un concours photo dont l'objectif est de mettre en valeur les talents photographiques locaux et les atouts du territoire. Les lauréats verront leurs clichés tirés au format 40 par 60 et exposés dans le hall d'accueil de l'espace des Griottons récemment rénové pour une durée d'un an à compter de l'accrochage.

Les participants peuvent concourir dans une ou plusieurs des catégories suivantes (avec un maximum de deux photos par catégorie) :

- Catégorie « Cluny, ville du cheval »

- Catégorie « Architecture civile et religieuse »

- Catégorie « Cluny insolite »

Le concours est ouvert aux personnes physiques majeures résidant sur le territoire de la commune de Cluny à l'exception des membres du jury et leur famille, des membres du conseil municipal et des photographes professionnels. La participation au concours est gratuite.

Les photographies en compétition doivent être obligatoirement prises sur le territoire de la commune.

La composition et la date de réunion du jury seront communiquées aux participants après la clôture des inscriptions soit le 31 juillet 2017.

Les critères de sélection sont :

- le respect du thème de la catégorie

- la qualité artistique

- l’originalité du regard

- la puissance d’évocation du cliché

Le jury retiendra les 5 meilleures photos par catégorie.

Les photos sélectionnées, soit 5 par thème pour 15 photos au total – seront tirées au format 40 par 60 aux frais de l’organisateur et exposées dans le hall d’accueil des Griottons pour une durée d’un an à compter de l’accrochage. Un vernissage sera organisé auquel seront conviés les lauréats.  

Chaque participants peut concourir dans l'une ou plusieurs des catégories mentionnées ci-dessus dans la limite de 2 photos par catégorie (soit 6 maximum par participant).

Voir le règlement complet du concours

Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter la Ville de Cluny, Service communication à  communication@cluny.fr