Littérature, intergénération et citoyenneté

À l'initiative de la médiathèque municipale et pour la deuxième année consécutive, neuf classes des écoles primaires de Cluny participent au Prix Chronos de Littérature. Ce concours organisé par l'UNIOPSS (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux) propose aux participants de lire des ouvrages ayant pour thème les relations entre les générations, la transmission du savoir, le parcours de vie, la vieillesse et la mort, des sujets de dialogue importants parfois occultés dans le cadre familiale.
Fidèles à leur devise Grandir c'est vieillir, vieillir c'est grandir,  les organisateurs ont établi une sélection officielle de quatre ouvrages par catégorie d'âge que la médiathèque a mis à disposition des classes. Les élèves se sont ensuite rendus à la médiathèque, et après avoir reçu leur carte d'électeur Prix Chronos, ont voté pour leur livre préféré.
Élèves et enseignants ont beaucoup apprécié ce parcours littéraire, pédagogique et civique, et sont curieux de connaitre les lauréats qui seront dévoilés en juin.

 

En savoir plus :
www.prix-chronos.org
mediatheque.cluny.fr