Une seconde jeunesse pour l'espace des Griottons

Dans l’espace accueil des Griottons, exit la moquette marron et les peintures «seventies», place à la lumière. Murs et plafond ont été peints en blanc, huisseries et plinthes en  gris pour un résultat net et sobre. Le bar a fait peau neuve : nouvel aspect, nouveau plan de travail et nouvel évier. L’éclairage a été revu avec installation d’ampoules LED et les salles ont été numérotées. Le hall d’accueil se verra équipé de tables et de chaises bistrot et agrémenté de plantes.

L'agencement des espaces a été revu pour optimiser le taux et le mode d’occupation des salles. Ainsi, des trois locaux récemment libérés par les précédents occupants, l’un est aujourd’hui réservé au bureau d’accueil du service de gestion des salles et les deux autres ont été  intégrés au camping en vue de l’agrandissement de l’espace accueil et boutique. De l’autre côté du hall, la salle 5 auparavant utilisée par les Restos du Coeur, est aujourd’hui réservée aux associations qui ont besoin de stocker du matériel (Arts créatifs, Club photo, Dentellières de Cluny... ). Cette salle dispose d’une entrée indépendante, de sanitaires et d’un bac évier. Des rangements attitrés viendront compléter ces commodités. 

Voilà qui libère les salles 1 à 4, rendues à leur principale destination : réunions, assemblées générales, séminaires, formations... Pour faciliter la manutention du matériel, la porte reliant l’espace de stockage à la grande salle a été agrandie et permet aujourd’hui le passage des chariots. Fini le détour par le couloir : les usagers et les agents techniques apprécieront ce nouvel accès direct à la grande salle ! 

Des nouveautés 

Dorénavant, pour accéder aux salles, les utilisateurs seront munis d’un badge magnétique activé selon leur réservation. Pour compléter ce dispositif, les portes seront toutes équipées de grooms et de dispositif d’ouverture par l’intérieur.  Le hall d’accueil ne sera plus en accès libre sauf pendant les permanences de l’agent d’accueil (voir encadré). Dans la grande salle, un écran géant va être installé et le podium, qui n’est pas aux normes, sera remplacé par un praticable modulable et nomade. Dans son panier, la Ville a mis aussi 25 nouvelles tables et 90 chaises. Dans un premier temps, les salles 1 et 4 seront équipées d’un vidéo-projecteur et sono intégrée mais à terme, toutes seront équipées de la sorte. L’espace des Griottons est également couvert par la Wi-Fi : il était temps.

Cluny Congrès se dessine !