À Cluny, une première résidence seniors signée OPAC

Avis aux jeunes seniors de la commune ! Envie d’un environnement sécurisant et convivial ? La future résidence OPAC est faite pour vous !

Le projet prévoit l’implantation d’une résidence seniors rue Porte des Prés, vers le rond-point Lucie Aubrac. Une cinquantaine d’appartements du T2 au T3 avec balcon ou loggia (et cellier dans les T3), volets électriques, chemin lumineux entre la chambre et les sanitaires, placards et penderies, cuisine semi-équipée personnalisable, douche de plain-pied. Conçue pour favoriser les échanges, elle disposera aussi d’une réception, d’espaces communs tels qu’une bibliothèque, une tisanerie, une salle de convivialité climatisée, un terrain de pétanque, une terrasse et un jardin. Côté confort et sécurité, vous apprécierez le stationnement réservé, le local à vélos, l’accès par badge, le visiophone, la vidéo-protection, l’ascenseur et l’éclairage par détection de présence.

Mais ce n’est pas tout ! À ce bouquet vous pouvez ajouter une conciergerie avec un hôte d’accueil, une salle de convivialité à réserver, l’assistance dans les démarches administratives ou encore le relevé du courrier en votre absence. L’ensemble de ces services est compris dans le loyer qui intègre également les charges de chauffage, de maintenance de l’ascenseur et d’entretien des espaces verts. Voilà une belle offre de résidence seniors à deux pas des commerces et services du centre-ville. Des services à la carte tels que la blanchisserie, le ménage, le bricolage ou le portage de repas seront proposés dans le cadre de partenariats. À titre indicatif, il faut compter 600€ par mois pour un T2, offre éligible à l’APL et sous conditions de ressources.

La pré-inscription est d’ores et déjà possible ! Renseignez-vous au 03 85 20 08 31 ou sur le site de l'OPAC 71