Un tissu associatif exceptionnel

Avec pas moins de 300 associations actives, Cluny dispose d’un tissu associatif d’une richesse exceptionnelle. En proposant des actions et des activités sociales, culturelles, éducatives, sportives, humanitaires, environnementales ou commerciales, ces associations contribuent à une vie locale citoyenne et solidaire.
Subventions, mise à disposition de locaux et d’infrastructures, prêt de matériel… la municipalité et ses agents interviennent au quotidien pour accompagner les associations et leurs bénévoles.

Retrouvez ici l’annuaire des associations les plus actives de Cluny.

Votre association ne figure pas dans cet annuaire ?
Faites une demande à association@cluny.fr

Les demandes de subventions  pour l’année 2024 doivent être effectuées avant le 31 janvier 2024. Elles doivent être déposées à l’accueil de la mairie ou envoyées à associations@cluny.fr.

Télécharger le formulaire

Les associations de Cluny bénéficient de conditions particulières avantageuses pour louer une salle ou du matériel :

Pour installer une buvette sur le lieu de la manifestation vous devez au préalable effectuer une demande d’autorisation temporaire de débit de boisson.

L’implantation de banderoles ou panneaux est également soumise à autorisation. Vous devez en faire la demande via ce formulaire.

Pensé pour valoriser la richesse de son tissu associatif et permettre au plus grand nombre d’associations de se faire connaître, le Forum des Associations propose aux Clunisois de venir rencontrer les associations de la ville et de découvrir la multitude de leurs activités.

Rendez-vous le samedi 9 septembre 2023 de 9h à 14h à l’espace des Griottons.

PÔLE ASSOCIATIF

RÉSERVATION DE SALLE
ET MATÉRIEL

en savoir +

Un site participatif qui propose aux associations d’échanger entre elles et de communiquer largement à l’échelle du Clunisois.