Enquête : le compostage au centre-ville de Cluny

Au 31 décembre 2023, la loi française fixe pour objectif la généralisation du tri à la source des biodéchets. Chaque citoyen devra alors avoir à sa disposition une solution pour ne plus mettre ses déchets alimentaires dans la poubelle grise en vue de leur incinération.
Dans ce contexte et pour répondre aux enjeux de préservation des ressources, d'économies d'énergie et de valorisation locale de matière organique, la Ville de Cluny souhaite en collaboration avec le SIRTOM de la Vallée de la Grosne, développer le compostage de proximité et présenter ses nombreux avantages : une valorisation de proximité, un déchet (épluchures…) qui devient une ressource (compost) pour les citoyens, la création de lien social autour du projet...

Afin de mieux connaître les besoins et attentes des Clunisois, vous êtes invité à remplir le questionnaire ci-dessous. Nous prendrons contact avec certains d’entre vous afin d'approfondir ce questionnaire. Merci d'avance pour votre participation et votre implication dans cette démarche individuelle et collective !