Economie et emploi

Bien que la compétence économique ne soit pas une prérogative des communes, la ville de Cluny mène une politique de soutien à l’économie locale par le développement de l’attractivité commerçante et commerciale et la mise en réseau des professionnels et des futurs créateurs d’entreprises du territoire. Elle organise chaque mois d’octobre à juin les Petits déjeuners de l’Entreprenariat, le rendez-vous incontournable de celles et ceux qui ont un projet de création.

Petit déj' du 28/02/2019 : L'entreprenariat au féminin, un parcours de combattante ?

A l’occasion du 21ème Petit-déjeuner de l’entreprenariat à Cluny et après la journée de la femme le 8 mars, nous avons voulu mettre à l’honneur celles qui, malgré des inégalités persistantes de rémunération et de carrière entre les sexes, s’investissent et entreprennent pourtant au même titre que leurs homologues masculins.


L’entreprenariat au féminin, un parcours de combattante ?
Pour réfléchir à cette question, 5 intervenant.es de choix ont bien voulu participer à une table ronde, afin d’éclairer sur l’évolution de l’entreprenariat au féminin, ses spécificités, d’en éclairer les freins et obstacles.

Intervenants de la table ronde

Isabelle Dechaume, Vice-Présidente du conseil départemental chargée de l’insertion sociale et professionnelle, de l’emploi et de la formation
Eve Maillet, Présidente de Supplément dame
Martine Moreau, Vice-présidente de K'elles Energies Bourgogne
Mattieu Graziano, dauphin président du Centre des jeunes Dirigeants
Myriam Lavigne, Présidente départementale du SNDGCT
Modérateur : Yanis Taïeb

Il s’agissait également de présenter les dispositifs et outils existants pour en favoriser l’émergence et de réfléchir à ceux que l’on pourrait créer pour plus d’efficience.