Bienvenue à la résidence Bénétin !

A Cluny, la résidence Bénétin accueille les personnes de plus de 60 ans dans une résidence chaleureuse et conviviale située en centre-ville. La résidence dispose de 66 logements privatifs dont 6 grands logements de couple, d'un espace d'accueil et de convivialité, d'une grande salle de restauration, d'une salle d'animation, d'une buanderie, de salons. Les plus de la résidence ? Une présence rassurante 24h/24, la télé-alarme comprise dans le loyer, l'accompagnement aux courses, les animations et sorties et la disponibilité des agents bien sûr ! Pour une retraite paisible, bienvenue à Bénétin ! Consulter le dépliant d'informations.  

 Les conscrits à Bénétin

Samedi 14 avril, jour des conscrits, Bénétin a fait la fête. Cette année, les femmes étaient à l'honneur puisqu'il y avaient 6 conscrites. L'ensemble des résidents s'est retrouvé dans la salle du foyer pour déguster l'excellent repas préparé par API et a pu profiter de l'animation musicale assurée par Laure et Ludovic Moreau.

 

 

Octobre rose 2019

La résidence s'est parée de rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Les résidents ont fabriqué les décorations qui habillent leur lieu de vie.

 

Cluny Danse à Bénétin 

En mai, la Compagnie du Grand Jeté a animé des ateliers de danse à la résidence ! 

  

L'atelier bien être : on a bien ri !

Vendredi 4 août, les résidents ont participé à un atelier bien-être en partenariat avec le centre social. Au programme : bar à ongles, masques de beauté et musique zen ! Un grand moment de rigolade... et de détente. 

 

 

 

 Bénetin au repas des plus de 70 ans de Cluny !

Le 18 octobre, 34 résidents - dont certains accompagnés de leur famille - ont participé au repas offert par le CCAS de la Ville de Cluny. Les participants se sont rendus à la salle des Griottons grâce aux Voyages Clunysois qui mettent tous les ans un bus à disposition de la résidence et des clunisois. Ils ont ainsi pu profiter de l'excellent repas mijoté par le traiteur Balon de Salornay et l'ambiance musicale était assurée par Laure et Ludovic Moreau. A noter que les tables étaient décorées de petites roses en papier que les résidents avaient confectionné lors des ateliers créatifs du foyer-logement ! C'est enchantés qu'ils ont regagné leurs appartements après cette journée festive et gourmande.