La vie associative à Cluny

Cluny est fort, d’un riche tissu associatif…Difficile d’en compter tous les fils !

Le seul chiffre dont on est sûr, c’est qu’il y a plus d’adhérents dans nos associations que d’habitants dans la ville. Des étudiants aux retraités. Des artisans d’Art aux commerçants. Des gens de mémoire et d’autres qui préparent le futur. Certains creusent les murs et les sols en quête de pierres historiques, et d’autres nous survolent en parapente. Il y en a qui parcourent les environs à pied, à cheval, à vélo, en voitures anciennes ou en bus et d’autres qui nous invitent à lire, ou écouter des conférences. Il y a ceux qui font des dentelles et ceux qui réparent des 4cv. Ceux qui organisent des compétitions sportives et ceux qui œuvrent dans la solidarité. Et des danseurs, des gens de théâtre et des musiciens ; seize festivals à ce jour, sur le territoire de la communauté de communes. Jacques Prévert lui-même saurait-il compléter cet inventaire ?

Pour tous, un immanquable rendez-vous, le Forum des associations, a lieu chaque début septembre aux Griottons.

Demandes de subventions

Chères associations de Cluny, pour vous faciliter la vie et nous aider à mieux comprendre qui vous êtes et quels sont vos besoins, nous avons fait évoluer le dossier de subvention 2021. La date butoir pour son retour est fixée au 15 mai (une version papier est obligatoire).

Demandes de subventions 2021 : ICI

Pour toute question, merci d’écrire à : missions@cluny.fr